Marc Casebolt a contacté notre agence de communication afin de réaliser des étiquettes de vin pour les appellations Saint-Amour et Juliénas. Pour l’identité visuelle, nous nous sommes inspirés du nom du client ainsi que celui de son associé. Cette association des lettres N & C, suggère à elle seule une identité visuelle. Sachant que ces appellations sont destinées à une clientèle haut de gamme, nous avons réalisé un visuel adapté à la cible visée.
Concernant le choix des typographies, il s’est porté d’une part sur une police serif à fort empattement, très tendance pour cette année 2021. Elle est également utilisée pour le nom des parcelles. D’autre part, une police très fine sans-serif pour le nom des crus permettant d’équilibrer l’ensemble.
Pour le choix des couleurs, nous nous sommes orientés dans l’ensemble sur des tons chauds et mates, afin d’obtenir un visuel sobre et épuré.
Le client souhaitait surtout mettre en avant l’appellation « Saint-Amour - Les Servettes » par rapport à « Juliénas - Les capitans » et « Saint-Amour - Les Gagères ». Nous avons donc opté pour deux codes couleurs.
Pour l’appellation « Les Servettes » nous avons utilisé un gris anthracite pour le fond, apportant de l’élégance et du raffinement. Pour rehausser l’ensemble, nous avons ajouté une nuance beige se mariant parfaitement avec le rouge.
Pour les autres appellations, nous avons adouci l’ensemble du visuel en remplaçant le gris anthracite par du marron taupe, et le rouge par du vert turquoise ; apportant ainsi une touche de fraîcheur.